La côte méditerranéenne suscite de plus en plus de monde. Toutefois, rares sont les visiteurs qui prennent la peine de découvrir les nombreuses richesses qu’elle a à offrir. En effet, la mer Méditerranée représente environ 1 % des Océans. Malgré sa taille, elle ne regroupe pas moins de 6 % des espèces de la mer. La qualité et la transparence des eaux invitent à y pratiquer des activités telles que la plongée.
Faire de la plongée pour explorer la faune sous-marine
La Méditerranée constitue le lieu idéal pour faire son bapteme de plongée avec Divin’Giens . En effet, ce n’est pas par hasard si le littoral est apprécié par les amateurs de la plongée. Il constitue un abri pour une flore et faune riche et bien préservée. Peu importe ce que vous observez, vous aurez toujours de quoi vous émerveiller.
Des prairies d’herbes de Posidonie aux anfractuosités rocheuses, les fonds marins de la Méditerranée sont un refuge pour de nombreuses créatures. Ainsi, pendant la plongée sous-marine, vous aurez l’occasion de rencontrer plusieurs espèces de poissons. Avec une telle variété dans la faune sous-marine, la Méditerranée constitue le meilleur endroit pour faire son baptême de plongée avec Divin’Giens. Vous y découvrirez des sites magnifiques. Les fonds marins méditerranéens continuent de se modifier aujourd’hui à cause du contact entre les plaques eurasienne et africaine.
Passez votre baptême de plongée
La plongée sous-marine est une activité très pratiquée en Méditerranée. En effet, vous y trouverez sûrement un club qui organise régulièrement des séances de plongée. De plus, vous disposerez d’une formation sur la plongée avec un moniteur expérimenté ainsi que des cours approfondis de plongée.
La plongée sous-marine représente un moment spécial et divin passé dans l’eau à un niveau plus bas que la normale. Il est inutile de prendre exemple sur les expériences des autres. En tant que plongeur, il est primordial de faire votre propre expérience. Pour ce faire, il est nécessaire de faire son baptême de plongée avec Divin’Giens pendant votre séjour au Var à la presqu’île de Giens.
Par ailleurs, le baptême de plongée sous-marine constitue une étape nécessaire pour toute personne qui n’a jamais fait de la plongée. De plus, le baptême de plongée s’ouvre à n’importe quel personne voulant être initié à l’univers sous-marin.
Pour les enfants, le baptême de plongée ne peut se faire qu’à un âge minimum de 8 ans. De plus, le centre de formation doit fournir le matériel de diving nécessaire pour assurer leur sécurité. Il est interdit aux asthmatiques, épileptique et aux femmes enceintes de faire un baptême de plongée.